L’association

L’AAAS Association d’assistance aux assurés sinistrés s’est crée récemment et à pour but d’aider les municipalités et les propriétaires  ayant subi des dommages consécutifs à cette période de sècheresse à  faire reconnaitre leur commune  au titre des  « CATASTROPHES NATURELLES ».

En aout 2008 les communes de CALVISSON, CAVEIRAC, NAGES et SOLORGUES, NIMES, SAINT DIONIZY ont été reconnues par décret pour la période de janvier à mars 2007 et les propriétaires de maisons sinistrées ont pu faire valoir leurs droits auprès de leur Assurance.

Pour la période de 2011, plus de 100 communes seront concernées dans le Haut Gard, comprenant  plus de 1000 maisons (Source Préfecture et Cartes BRGM), beaucoup d’autres propriétaires n’ayant pas été répertoriés.

L’association va mettre à disposition, tant des communes que des sinistrés, des moyens techniques et juridiques, pour aider chacun à aboutir dans ces démarches complexes.

Le but final étant non seulement d’être reconnu par décret en « Catastrophe Naturelle », mais aussi d’être indemnisé par l’Assurance ce qui est loin d’être acquis, les derniers événements le prouvant  amplement.

L’association proposera des réunions d’information concernant tous les sujets pouvant être abordés par l’ensemble des sinistrés.

Les réponses aux questions concernant les déclarations, les expertises, les délais, les dommages pris en charge, l’expert de la Compagnie, l’expert de l’Assuré ou contre expert, les techniques de confortement, les études de sols, l’évaluation des dommages, le règlement du sinistre, la décennale, la dommage ouvrage et toutes questions se rapportant à la sècheresse seront traitées par des intervenants spécialisés.

LE MOT DU PRESIDENT DE L’AAAS

Monsieur PERRIER, jeune retraité des POMPIERS d’Ales, aussi sinistré par la sècheresse dans sa résidence de ROUSSON, à décidé avec d’autres sinistrés de son voisinage, de créer  cette association. Il en est élu président fondateur.

« J’invite toutes les personnes concernées par la sécheresse  dont les maisons fissurent à se faire connaitre du bureau de l’association pour qu’ils puissent se rassembler et par la même donner plus  de poids aux démarches  en vue de faire reconnaitre chaque commune concernée en catastrophe naturelle sècheresse.

Ce qui permettra à chacun de faire valoir ses droits  auprès de son assureur et d’obtenir une juste et équitable indemnisation de son préjudice ».

Télécharger fiche adhérent notre formulaire pour adhérer à l’association, à imprimer et envoyer par la poste (joindre un chèque de 30€ à l’ordre de l’AAAS) à l’adresse : 154 Chemin de Canabias, 30340 Rousson.